Google victime d’une panne massive à travers le monde

Une panne massive a affecté temporairement lundi un peu partout dans le monde les services de Google tels que Gmail ou YouTube, des outils devenus encore plus cruciaux avec l’essor du travail et de l’école à la maison depuis le début de la pandémie de coronavirus.

“A 03H47 sur la côte ouest des Etats-Unis (11H47 GMT, NDLR), Google a fait face à une panne de son système d’identification et d’authentification pendant environ 45 minutes en raison d’un problème de quota sur le stockage interne”, a indiqué un porte-parole du groupe dans un message transmis à l’AFP.

“Les services nécessitant que les utilisateurs s’identifient pour se connecter ont connu des taux d’erreur élevés pendant cette période”, a-t-il ajouté.

Le problème sur le système d’authentification a été résolu à 04H32 (12H32 GMT, NDLR) et tous les services sont désormais revenus à la normale.

“Nous présentons nos excuses à tous ceux qui ont été affectés et allons mener un suivi approfondi pour nous assurer que ce problème ne se reproduise pas à l’avenir”, a indiqué le porte-parole.

La panne avait commencé à être signalée par des internautes de plusieurs grandes zones géographiques vers 11H50 GMT, selon le site spécialisé Downdetector, tandis que les messages estampillés #GoogleDown se multipliaient, sur Twitter notamment.

Google a alors indiqué sur son tableau de bord que tous ses services étaient concernés, pour “la majorité des utilisateurs”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite