Gilets jaunes: les manifestations de nouveau interdites samedi prochain sur les Champs-Elysées

La manifestation envisagée sur les Champs-Elysées ce samedi pour le 20e week-end de mobilisation des gilets jaunes va être interdite, a annoncé Christophe Castaner ce mercredi, estimant qu’il s’agissait d’une "provocation à de nouvelles violences".

"J’ai donné des instructions extrêmement précises au préfet de police pour que la demande de manifestation sur les Champs-Elysées samedi prochain, qui n’est qu’une provocation à de nouvelles violences, soit interdite", a déclaré le ministre de l’Intérieur, entendu par la Commission des lois de l’Assemblée avec sa collègue à la Justice, Nicole Belloubet.

"Nous devons faire face à des revendications qui ne sont plus des revendications si ce n’est celle de susciter le chaos. La preuve? La décision qui a été prise dès lundi des manifestants qui étaient sur Paris samedi dernier de revenir sur les Champs-Elysées et de nous demander que la manifestation ait de nouveau lieu sur les Champs-Elysées", a affirmé Christophe Castaner.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite