Ghana: Le président Atta Mills candidat aux présidentielles de 2012

Le chef de l’Etat ghanéen John Atta Mills, au pouvoir depuis 2008, sera le candidat de son mouvement, le National Democratic Congress (NDC), pour l’élection présidentielle de 2012.

Le président Atta Mills, 67 ans, a remporté une très large victoire lors des primaires du NDC avec 96,9 pc des votes alors que sa concurrente, Nana Konadu Agyemang Rawlings, 63 ans, femme de l’ex-président Jerry Rawlings, n’a recueilli que 3,1 % des suffrages, selon des résultats de la Commission nationale électorale.

Les quelque 3.000 délégués du NDC ont donc choisi la continuité, lors de ce scrutin sans précédent tenu dans la ville de Sunyani (ouest).

"La bataille pour les élections de 2012 vient de commencer. Travaillons ensemble pour aller vers la victoire", a lancé le président Mills, dans un discours prononcé après la publication des résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite