Gérard Depardieu exilé fiscal en Belgique

D’après les informations recueillies ce dimanche par RTL auprès du bourgmestre, Gérard Depardieu est désormais bien domicilié en Belgique, à Néchin. Et devient donc par voie de conséquence un exilé fiscal. La presse belge avait déjà révélé, début novembre, que l’intéressé venait d’acheter une maison de l’autre côté de la frontière, entre Roubaix et Tournai.

Gérard Depardieu exilé fiscal en Belgique
Depuis, les rumeurs allaient bon train : Gérard Depardieu avait-il simplement acheté une résidence secondaire, ou comptait-il quitter la France ? D’après Daniel Senesael, le bourgmestre d’Estaimpuis dont dépend le village de Néchin, l’acteur est désormais bel et bien domicilié en Belgique.

"Comme pour les 2.800 Français domiciliés à Estaimpuis, il est venu en mairie compléter son dossier, apporter ses documents et se plier à l’enquête de police", raconte le bourgmestre.

La petite ville, située à 5 minutes de la frontière entre Roubaix et Tournai, ainsi que les communes à proximité, abritent en effet de nombreuses fortunes françaises. Des membres de la famille Mulliez, propriétaire d’Auchan, Décathlon et d’autres grandes enseignes de distribution sont installés à Estaimpuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite