GB: Jeremy Corbyn appelle à “trouver des solutions pacifiques” face au problème des réfugiés

Le nouveau chef du parti travailliste Jeremy Corbyn a plaidé samedi, peu après son élection à la tête du Labour, pour “des solutions pacifiques” face au problème des réfugiés, devant des dizaines de milliers de manifestants réunis à Londres.

"Notre objectif devrait être de trouver des solutions pacifiques aux problèmes de ce monde", a souligné le vétéran de 66 ans. "Nous avons une responsabilité en tant que signataire de la convention de Genève d’assurer à ces gens (les réfugiés, ndlr) soins et soutien".

M. Cameron souhaite obtenir un consensus au Parlement pour effectuer des frappes en Syrie contre le groupe Etat islamique (EI) mais l’accession de M. Corbyn, pacifiste convaincu, à la tête du Labour, compromet sérieusement cet objectif. "Les guerres ne finissent pas avec la dernière balle", a souligné M. Corbyn.

La manifestation à Londres a été organisée par diverses associations caritatives et organisations non gouvernementales, dont Amnesty International et "Stop the war coalition", un mouvement présidé par M. Corbyn.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite