GB: 19 morts lors d’un « incident terroriste » à Manchester (police)

Un « incident terroriste » dans une salle de concerts à Manchester (ouest de l’Angleterre) a fait 19 morts et environ 50 blessés, a annoncé mardi la police locale.
« Ceci est traité comme un incident terroriste » a indiqué la police, appelée à la salle de concerts Arena de Manchester à la suite d’informations faisant état d’une explosion.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des scènes de panique à l’intérieur de la salle de concerts Arena, où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande.

Plusieurs témoins cités par les médias britanniques ont affirmé avoir entendu une forte explosion lundi peu avant 22h00 GMT.

Le trafic ferroviaire vers la gare de Manchester Victoria, proche de la salle de concerts, a été stoppé, a indiqué l’opérateur Northern Railway.

La police a isolé la zone et de nombreuses voitures de police et ambulances étaient garées autour de la salle, a constaté un photographe de l’AFP.

Selon un communiqué de la police des transports de Manchester, une explosion s’est produite dans le foyer du stade qui abrite la salle de concert.

"Nous étions en train de quitter la salle après le concert d’Ariana Grande vers 22h30 (21h30 GMT) lorsqu’on a entendu un bang, comme une explosion, qui a paniqué tout le monde, et tout le monde essayait de fuir la salle", a raconté Majid Khan, 22 ans, à l’agence briannique Press Association.

"Tous les gens qui étaient de l’autre côté de la salle de concerts où le bang a été entendu sont soudain venus vers nous en courant et ils essayaient de sortir, donc ça bloquait, et tout le monde fuyait vers la sortie qu’il pouvait trouver le plus rapidement possible", a-t-il ajouté. "C’était la panique".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite