Gaza: Netanyahu exhorte ses ministres à “garder la tête froide”

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exhorté dimanche son gouvernement à “garder la tête froide”, en réponse à des déclarations belliqueuses de ses ministres appelant à une opération d’envergure contre le Hamas dans la bande de Gaza.

"L’expérience a prouvé que dans des moments comme aujourd’hui, nous devons agir de manière responsable, garder la tête froide et nous abstenir de propos durs et impétueux", a déclaré M. Netanyahu à l’ouverture du conseil des ministres.

Il a cependant promis de "faire tout le nécessaire pour ramener la paix et la sécurité" dans le sud d’Israël.

Environ 15 roquettes et obus de mortiers ont été tirés samedi de la bande de Gaza, dont l’une visait la capitale du Néguev, Bersheeva, et a été interceptée par le système de défense antimissile Iron Dome, selon l’armée.

L’armée a annoncé avoir mené en représailles 10 frappes sur le centre et le sud de l’enclave palestinienne, qui n’ont pas fait de blessé, selon des sources sécuritaires palestiniennes.

Selon l’armée, 135 projectiles se sont abattus sur le sud d’Israël depuis le début de l’actuel cycle de violence le 12 juin. Dans le même temps, les raids aériens israéliens ont fait trois morts dans l’enclave palestinienne, contrôlée par le mouvement islamiste Hamas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite