Gaza: François Hollande informe Morsi des démarches de Fabius

Le président français François Hollande a eu un nouvel entretien téléphonique dimanche avec le président égyptien, Mohamed Morsi, qu’il a informé des démarches du chef de la diplomatie française Laurent Fabius dans la région pour obtenir un cessez-le-feu immédiat entre le Hamas et Israël.

"Le président de la République a eu un nouvel entretien téléphonique avec le président de la République d’Egypte, Mohamed Morsi, au sujet de la crise de Gaza, dans le cadre des consultations qu’il mène en vue de parvenir à un cessez-le-feu immédiat", a annoncé dimanche la présidence française.

"A cette occasion, il l’a informé des démarches que le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, effectue actuellement dans la région et l’a assuré du soutien de la France aux efforts égyptiens", précise l’Elysée dans un communiqué.

M. Fabius a affirmé lors d’un point de presse à Tel-Aviv, à l’issue d’une visite d’une journée en Israël et dans les Territoires palestiniens, que "la guerre n’est pas une option" et qu’il y avait "urgence à intervenir" pour obtenir un cessez-le-feu entre Israël et les groupes armés palestiniens de la bande de Gaza.

Jeudi, M. Hollande avait exprimé au président Morsi "la vive préoccupation de la France" et appelé "à la retenue" pour éviter une escalade, selon l’Elysée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite