Gabriel Attal dit avoir « beaucoup de respect pour les combats que Rachida Dati a menés »

Interrogé sur TF1 sur l’arrivée de Rachida Dati au poste de ministre de la Culture, le nouveau chef du gouvernement Gabriel Attal se dit « très heureux » de l’arrivée de l’ancienne Garde des Sceaux. »une femme qui ne laisse personne indifférent ».

Gabriel Attal a également invoqué « la présomption d’innocence » concernant Mme Dati : « mise en examen ce n’est pas une condamnation (…) cela ne signifie pas une culpabilité ».

Et de louer une « femme d’engagement, d’énergie, qui toute sa vie s’est battue pour obtenir ce qu’elle voulait obtenir », ajoutant avoir « beaucoup de respect pour les combats qu’elle a menés ».

Gabriel Attal a par ailleurs promis « de l’action, de l’action, de l’action » et « des résultats, des résultats, des résultats » pour son gouvernement

Sur l’entrée de plusieurs personnalités de droite dans son gouvernement, le nouveau Premier ministre a insisté sur le fait qu’il ne s’intéressait pas à l’appartenance politique de ses ministres.

Son seul mot d’ordre: « de l’action, de l’action, de l’action », « des résultats, des résultats, des résultats » et de l' »énergie ».

« Les Français attendent que je leur dise ce qu’on va faire et comment on va le faire », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite