Gabon: les élections législatives fixées pour le 17 décembre

Les élections législatives gabonaises, dont l’opposition voulait un report de la date dans le but d’introduire la biométrie dans le processus électoral, auront lieu le 17 décembre, a indiqué la Commission électorale.

”Date limite de dépôt des candidatures auprès des commissions électorales locales lundi 31 octobre à 18h00, ouverture de la campagne le mercredi 7 décembre à 00h. Scrutin le samedi 17 décembre”, a annoncé Benjamin Nzigou, rapporteur de la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cenap), en lisant un communiqué.

Après une concertation du président Ali Bongo Ondimba avec l’opposition et la société civile en avril dernier, le gouvernement avait saisi la Cour constitutionnelle pour demander un report à 2012 des élections pour ”cas de force majeure” afin de permettre l’introduction de la biométrie. Cette requête a finalement été rejetée par la Cour constitutionnelle, qui a refusé ce report.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite