Fusillade dans un temple Sikh dans le nord des USA

Fusillade dans un temple Sikh dans le nord des USA
Une fusillade a éclaté dimanche dans un temple Sikh dans la localité d’Oak Creek au Wisconsin, dans le nord des Etats-Unis, faisant plusieurs victimes, rapporte la chaine d’information CNN.

Selon la même source, le tireur serait toujours réfugié à l’intérieur du temple avec des otages probables. Des images diffusées par la chaîne de télévision montrent plusieurs véhicules de police encerclant le lieu de l’incident.

Une porte-parole d’un hôpital local a indiqué que son établissement a reçu jusqu’à présent deux blessés, ajoutant que le service d’urgence de l’hôpital est placé en état d’alerte dans l’attente d’autres victimes.

Les Etats-Unis comptent une importante communauté Sikh, groupe religieux originaire de l’Inde. Cette communauté, dont les adeptes portent un turban sur la tête et une longue barbe, a été la cible de plusieurs attaques au lendemain des attaques terroristes du 11 septembre 2001, les assaillants les confondant à des musulmans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite