France: “sept projets d’attentats” déjoués depuis début 2017, annonce Gérard Collomb

Le ministre français de l’Intérieur assure que l’objectif est de sortir" de l’état d’urgence mais pas avant que la loi anti-terroriste ne soit votée.

"Sept projets d’attentat" ont été déjoués depuis le début de l’année 2017, un chiffre qui justifie une sixième prolongation de l’état d’urgence avant l’instauration d’une loi renforçant la lutte contre le terrorisme, a affirmé jeudi le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.

Des attentats "qui auraient pu faire beaucoup de morts". "Depuis le début de l’année, nous avons déjà déjoué sept attentats qui auraient pu faire beaucoup de morts", a déclaré sur CNews le ministre, qui a présenté mercredi devant la commission des lois du Sénat la future loi antiterroriste.

Il a notamment évoqué l’arrestation à Marseille de deux hommes "qui, juste avant les élections, menaçaient de commettre un attentat qui aurait pu être terrible."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite