France: Mélenchon compare le gouvernement Ayrault à “une bande de manchots”

Le coprésident du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon a affirmé dimanche sur Canal+ qu’il était "mieux préparé à gouverner que cette bande de manchots" que forme le gouvernement, selon lui, prenant l’exemple du dossier PSA.

Interrogé sur l’attitude de l’exécutif concernant le plan de réduction des effectifs du constructeur automobile, Jean-Luc Mélenchon, leader du Parti de gauche a estimé que ce qu’a fait le gouvernement "n’a servi à rien". "Ca ne sert à rien d’être gentils avec ceux qui vous agressent", a-t-il dit en rappelant le déplacement de nombreux ministres à l’université d’été du Medef. "Ce qui sert à quelque chose, c’est de prendre des mesures, une loi contre les licenciements boursiers".

Le gouvernement, a-t-il affirmé, a répondu par un plan promouvant l’usage de la voiture électrique, alors qu”"il n’y a pas de rapport entre les deux". "Un jour, on fait ci, le lendemain on fait ça, le surlendemain n’importe quoi. J’étais mieux préparé à gouverner que cette bande de manchots", a conclu l’ex-candidat du Front de gauche à la présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite