France: Macron quitte le gouvernement, remplacé par Sapin (Elysée)

L’Elysée a annoncé mardi la démission d’Emmanuel Macron du ministère de l’Economie et son remplacement par Michel Sapin, qui reprend son portefeuille en plus de celui des Finances.

M. Macron a démissionné "pour se consacrer entièrement à son mouvement politique", a indiqué un communiqué de la présidence.

Emmanuel Macron s”exprimera à 17h45 à Bercy. Il l’a annoncé sur son compte twitter quelques instants avant l’officialisation par la présidence de la République de sa démission.

En visite le 19 août, à l’invitation de Philippe de Villiers au parc d’attractions du Puy du Fou, où jamais un ministre socialiste n’est venu, Emmanuel Macron répond aux journalistes : « L’honnêteté m’oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste. […] Mais quelle importance ? Quand vous êtes ministre, vous êtes ministre de la République et, donc, vous servez l’intérêt général. »

Par ailleurs, George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer, a également démissionné "pour des raisons personnelles" et se voit remplacé par la secrétaire d’Etat à l’Egalité réelle, Ericka Bareigts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite