France: le journaliste Benoît Duquesne, présentateur de “Complément d’enquête”, est décédé

Le journaliste Benoît Duquesne, présentateur de l’émission "Complément d’enquête" sur France 2, est mort vendredi 4 juillet à l’âge de 56 ans, selon la direction de France Télévisions. Originaire du Nord, le journaliste avait notamment travaillé à Europe 1, Public Sénat et TF1, au cours de sa carrière. Il avait aussi présenté le Journal de 13 heures sur France 2 en 2005, en remplacement de Christophe Hondelatte.

Pour des millions de téléspectateurs, Benoît Duquesne reste célèbre pour avoir suivi en moto Jacques Chirac dans les rues de Paris le soir de son élection à la présidence de la République en 1995. La dernière émission de "Complément d’enquête", un hors-série consacré à "l’homme d’influence" Bernard-Henri Lévy, a été diffusée jeudi soir. Marié, Benoît Duquesne était le père de quatre enfants.

Les réactions politiques saluent la mémoire du journaliste. Dans un communiqué, l’Elysée souligne la popularité, mais aussi sa rigueur et l’exigence dans le travail du journaliste "qui incarnait depuis de nombreuses années la liberté d’information".

Manuel Valls a de son côté exprimé vendredi sa "profonde émotion" , a indiqué Matignon dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite