France : le hors-série d’un magazine catholique consacré à l’islam censuré au Maroc

Le dernier hors-série du magazine catholique Pélerin intitulé “50 clés pour comprendre l’islam” ne sera pas diffusé au Maroc, qui a décidé de le censurer au motif qu’il contenait une “représentation” du prophète Mahommed, a indiqué jeudi la publication.

France : le hors-série d
En décembre, le Maroc avait bloqué la distribution de l’hebdomadaire français L’Express qui avait publié, dans un numéro spécial, un dossier sur le monde arabe comportant notamment une reproduction du visage du prophète Mahomet.

Début janvier, les autorités marocaines ont fait de même avec un hors-série sur le monde arabe de l’hebdomadaire français Le Nouvel Observateur, en invoquant les mêmes raisons.

Le hors-série illustré de 84 pages du magazine catholique Pélerin se penche sur "l’islam et son histoire", "le Coran", "la pratique de la foi musulmane" et "le monde musulman". Il s’accompagne d’une chronologie, d’un glossaire et d’une bibliographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite