France: la ministre de la Culture positive au Covid-19

La ministre française de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé qu’elle avait été testée positive au Covid-19, “à la suite de symptômes respiratoires”.

“A la suite de symptômes respiratoires, j’ai fait un test qui confirme que je suis positive au Covid. A l’isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient”, a écrit la ministre sur Twitter.

Mme Bachelot, 74 ans, avait été nommée en juillet à la tête du ministère de la Culture, succédant à Franck Riester, actuellement ministre délégué chargé du commerce extérieur, qui lui aussi avait contracté le virus.

D’autres responsables français avaient été contaminés par le nouveau coronavirus dont le président Emmanuel Macron, et plus récemment la ministre du Travail Elisabeth Borne.

La France enregistre depuis des semaines une flambée de la pandémie, contraignant les autorités à reconfiner pour quatre semaines 16 départements dont Paris et sa région, soit quelque 21 millions de personnes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite