France: la chef de l’extrême droite Marine Le Pen félicite Trump (tweet)

La chef de l’extrême droite française Marine Le Pen a adressé mercredi matin sur Twitter ses “félicitations” à Donald Trump, alors qu’une victoire du milliardaire populiste se dessinait à la présidentielle outre-Atlantique.

"Félicitations au nouveau président des Etats-Unis Donald Trump et au peuple américain, libre ! MLP", a écrit sur Twitter la présidente du parti Front national (FN), qui s’était régulièrement prononcée en faveur d’un "tout sauf Hillary Clinton".

Marine Le Pen est candidate à la présidentielle française de 2017. Compte tenu des divisions à gauche, les sondages prédisent qu’elle se qualifiera pour le second tour, mais qu’elle échouera à remporter le scrutin.

La victoire de Donald Trump, si elle se confirme, "va prouver une chose, c’est que la diabolisation est une foutaise et que c’est une impasse", a renchéri sur la radio RTL son père, Jean-Marie Le Pen, chef historique de l’extrême droite française, qui a passé les rênes du FN à sa fille en 2011.

Le compagnon de Mme Le Pen, Louis Aliot, vice-président du FN, a salué pour sa part "huit mois de propagande mondiale balayée par les urnes et par le peuple. Le bras d’honneur de l’oncle Sam à une élite arrogante !".

(Avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite