France: l’Insee revoit légèrement à la hausse la croissance 2018 à 1,6%

L’Insee a revu légèrement à la hausse mardi la croissance française en 2018 à 1,6% contre 1,5% précédemment, comme l’avait anticipé le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin.

La croissance avait atteint 2,3% en 2017, a rappelé l’institut statistique qui a maintenu sans changement ses chiffres pour le dernier trimestre de l’an dernier à 0,3%.

En revanche, l’Insee a constaté un ralentissement en moyenne du pouvoir d’achat des ménages en 2018, malgré "la hausse très forte du quatrième trimestre".

"Ce sont des bons chiffres qui accompagnent la dynamique voulue par le président de la République", a souligné M. Darmanin sur RTL en anticipant ce chiffre de la croissance.

Le ministre, qui s’est également félicité que le déficit public ait baissé à 2,5% au lieu du 2,6% prévu, a estimé que ces chiffres prouvent que "la politique économique du président de la République fonctionne".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite