France-Homophobie : l’UMP va exclure le député Christian Vanneste

France-Homophobie : l
Le bureau politique de l’UMP (droite majoritaire a décidé à l’unanimité, mercredi 15 février, d’engager une procédure d’exclusion à l’encontre de Christian Vanneste. Le député UMP du Nord a été mis en cause pour ses propos sur la déportation des homosexuels français pendant la seconde guerre mondiale. Cette mesure devrait conduire à son exclusion du parti présidentiel dans les jours qui viennent. Son investiture aux législatives lui est retirée.

Alors que Nicolas Sarkozy s’est fermement opposé au mariage homosexuel, dans son entretien au Figaro Magazine, le député UMP du Nord a exposé en détail son positionnement dans une vidéo, diffusée vendredi dernier sur le site Liberté-politique.com. Entre une citation d’Oscar Wilde et une réflexion sur la surmédiatisation, selon lui, de l’homosexualité, Christian Vanneste évoque "la fameuse légende de la déportation des homosexuels" pendant la Seconde guerre mondiale. Pour lui, il n’y a pas une telle déportation en dehors des frontières de l’Allemagne nazie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite