France : foires et salons professionnels rouvriront le 1er septembre

Les foires et les salons professionnels, annulés ou reportés en raison de la pandémie de Covid-19, pourront reprendre à partir du 1er septembre en France, a annoncé lundi le ministre délégué au Commerce extérieur et à l’attractivité, Franck Riester.

“La décision a été prise en Conseil de défense (vendredi dernier, ndlr) de permettre à partir du 1er septembre l’organisation à nouveau de foires et de salons professionnels (…) en respectant les consignes de sécurité sanitaires”, a déclaré le ministre à la presse, après avoir reçu différents représentants du secteur à Paris.

“Bien évidemment, cela évoluera peut-être en fonction de l’évolution de l’épidémie”, a-t-il souligné, précisant que les lieux accueillant ce type d’événements “allaient être rouverts, y compris” ceux “permettant d’accueillir plus de 5.000 personnes”.

“C’est un secteur d’activité essentiel à la relance (…) Pour qu’elle porte un maximum de fruits, la relance doit pouvoir être une relance de commerce extérieur et d’activité à l’international”, a insisté M. Riester.

Selon lui, 34 millions d’euros directs et indirects sont générés par l’activité de ces foires et de ces salons professionnels.

“L’idée c’est de trouver des leviers pour mieux identifier, attirer et accueillir les professionnels du monde entier dans nos salons et foires internationaux en France, a-t-il encore dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite