France: Ayrault “est là”, “on fait avec”, selon Bartolone

Jean-Marc Ayrault, dont l’avenir à Matignon fait régulièrement l’objet de spéculations, "est là" et "on fait avec", a commenté laconiquement Claude Bartolone mercredi sur France Info.

L’autorité du Premier ministre a été ébranlée par deux rappels à l’ordre de François Hollande sur son projet de "remise à plat" fiscale et les propositions controversées d’un rapport sur l’intégration mises en ligne sur le site de Matignon.

"Il est là et là-dessus, moi je ne joue pas aux paris traditionnels sur qui à Matignon et quand", a déclaré le président de l’Assemblée nationale qui était interrogé sur la pérennité du bail de Jean-Marc Ayrault.

"C’est une décision qui ne dépend que du président de la République. Donc le président choisit son Premier ministre, qui choisit son gouvernement. Au Parlement, on fait avec", a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite