Football-Raja de Casablanca-Maroc: Henri Michel présente sa démission

L’entraîneur français du Raja de Casablanca, Henri Michel, a présenté, mercredi, sa démission, a annoncé le club sur son site web.

Football-Raja de Casablanca-Maroc: Henri Michel présente sa démission
"L’ensemble des joueurs ont présenté leur soutien à l’entraîneur pour qu’il reste à la tête de l’équipe, mais celui-ci est resté sur sa décision et n’a pas dirigé l’entraînement de ce matin", indique un communiqué du Raja.

Le Comité du club se réunira ce mercredi à partir de 18h00 pour statuer sur la décision de Henri Michel.

L’ex entraineur des Lions de l’Atlas, arrivé en juin dernier au Raja en remplacement du Portugais José Romao pour une période d’une année renouvelable, était sur la sellette, notamment après la défaite, samedi dernier sur la pelouse du Moghreb de Fès (2-1), lors de la 5è journée du championnat. A l’issue de cette journée, les Verts occupent le 5è rang avec 7 points.

Le technicien français (63 ans) avait déjà entraîné le Raja de février 2003 à mars 2004, un passage marqué par un titre continental: la Coupe de la CAF en 2003.

Henri Michel avait également présidé à deux reprises aux destinées de la sélection marocaine (1995-2000 et 2007-08), avec notamment une qualification des Lions de l’Atlas aux phases finales du Mondial-1998 en France.

Il avait aussi entraîné les équipes nationales de France (1984-88), du Cameroun (1994), des Emirats arabes-unis (2000-01), de Tunisie (2001-02) et de la Côte d’Ivoire (2004-2006).

Henri Michel a également dirigé les clubs d’Annasr (A. Saoudite), d’Al-Arabi (Qatar), du Zamalek (Egypte) et de Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

Il compte à son palmarès d’entraîneur une médaille de bronze au Mondial-1986 au Mexique avec l’équipe de France seniors et une médaille d’or olympique avec l’équipe Espoirs en 1984 à Los Angeles.

(Source MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite