Football: Le Marocain Youssef El-Arabi pointe au 2è rang des buteurs de la Ligue1 française

L’international marocain Youssef El-Arabi, "incontournable" joueur du club français Stade Malherbe Caen (SMC), pointe au deuxième rang des buteurs du championnat de France de football ( Ligue1), indique vendredi le journal français L’Equipe.

En huit journées de Championnat, Youssef El-Arabi a "déjà claqué cinq fois" mais "c’est la première qui a le plus fait son effet, estime le quotidien sportif.

"C’était pour la rentrée des classes, et son coup de tête synonyme de victoire à Marseille (2-1, le 7 août) annonçait l’avènement d’un buteur doué" qui, à vingt-trois ans, "découvre l’élite à temps plein" après un apprentissage notamment en Ligue 2, souligne la publication.

Selon L’Equipe, le footballeur marocain "est impliqué dans 6 des 8 buts de Caen cette saison (5 buts, une passe décisive), soit 75 %".

"Avec 710 minutes de jeu, El-Arabi est le 3-ème joueur le plus utilisé par Franck Dumas (entraîneur de SMC) derrière Thébaux et Sorbon (720 chacun)", relève le journal.

De même, il est "l’un des quatre Caennais à avoir été titularisé lors des huit journées, et a disputé sept de ces matches dans leur totalité".

Depuis le début du Championnat, El-Arabi a tiré 14 fois pour cinq buts marqués, soit un pourcentage de réussite de 35,7%.

"C’est moins bien que l’Auxerrois Pedretti (40 %) mais mieux que le Stéphanois Payet, leader au classement des buteurs (35 %)", précise +L’Equipe+.

Natif de Caen (nord-ouest de la France) de parents marocains et possédant la double nationalité marocaine et française, Youssef El-Arabi avait choisi de défendre les couleurs du Maroc plutôt que de porter le maillot des Bleus.

(Avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite