Foot – C1 : La presse s’affole sur Ribéry
Les avions, l’Inter et Ribéry. Voici le tiercé gagnant des sujets qui excitent la presse allemande ce matin à quelques heures du choc entre le Bayern Munich et Lyon programmé ce soir à l’Allianz Arena en demi-finale aller de la Ligue des champions.
Le quotidien Die Welt assure de son côté que «tous les regards seront tournés vers Ribéry» : «Au lieu du sport, c’est un scandale qui est au premier plan» avant la première demi-finale de Ligue des champions disputée par le Bayern depuis 2001. «Ce n’est pas une saison facile pour Ribéry : il a perdu depuis longtemps son statut de star n°1 du Bayern (…) Le Bayern a désormais un Néerlandais qui marque des buts de rêve, Arjen Robben, un Croate qui se bat pendant 90 minutes, Ivica Olic, et surtout une équipe qui a déjà brillé sans lui», souligne Die Welt. Le Berliner Zeitung met, lui, le paquet sur Robben avec ce titre «Halleluja Robben».
Seul Franz Beckenbauer ne se fait guère de souci pour le Français qu’il croit «capable de faire abstraction des gros titres des journaux» : «C’est un gars qui, dès qu’il est sur le terrain, ne pense qu’au ballon, peut-être même verrons nous contre Lyon un Ribéry meilleur que ces derniers temps», a assuré la légende du football allemand dans Bild. Dans ce même quotidien, le quot;Kaiserquot; exhorte ses joueurs à se qualifier : «Donnez-nous la finale, messieurs !» Sur le site internet de Kicker, un Lyonnais recueille quelques honneurs. Il s’agit bien sûr de Hugo Lloris, chaudement recommandé par Sagnol et Lizarazu pour la saison prochaine. Après quot;San Ikerquot; Casillas voici «Saint Lloris». Le gardien français est, selon Kicker, promis à «une brillante carrière comme Edwin van der Sar et Gianluigi Buffon, ce presque personne ne doute vraiment.»