Florence Cassez en route vers Paris

Florence Cassez en route vers Paris
A 21h05, l’ex-détenue Florence Cassez s’est envolée par le vol AF 439 à destination de Roissy-Charles-de-Gaulle. Enfin en route vers la liberté. «L’audience de ce matin (mercredi 21 janvier 2013), c’était celle de la dernière chance. L’ultime. Nous étions au bout du processus, s’emporte Franck Berton, l’avocat français de Florence Cassez. Enfin, elle rentre chez elle. On est soulagé. C’est un travail à plein temps qui dure depuis sept ans.». Elle devrait atterrir à Paris vers 13h41.

Après plus de 7 ans et un mois d’emprisonnement, exactement 1.603 jours, le cauchemar provoqué par le montage policier organisé par les autorités mexicaines à son encontre le 9 décembre 2005 devant les caméras de télévision a pris fin.

Trois juges sur cinq de la première chambre de la Cour suprême ont voté en faveur de la libération immédiate de la Française, emprisonnée depuis plus de sept ans: Arturo Zaldivar, Olga Sanchez Cordero et Alfredo Gutierrez Ortiz Mena.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite