Fin de la grève des pilotes d’Air France

La compagnie aérienne française “Air France” a indiqué que le retour à la normale s’effectuera progressivement à partir du mardi après l’annonce dimanche de la fin du mouvement de grève du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), entamé il y a quatorze jours.

"Les vols d’ores et déjà annulés dimanche 28 et lundi 29 septembre resteront annulés. Le retour à la normale s’effectuera progressivement à partir du mardi 30 septembre en raison de contraintes opérationnelles et règlementaires", précise la compagnie dans un communiqué, ajoutant que "les avions ayant été immobilisés plusieurs jours, des vérifications obligatoires sont nécessaires avant une reprise de l’activité".

Par ailleurs, "un délai est nécessaire pour repositionner les avions et les équipages dans l’ensemble des escales de la compagnie dans le monde", affirme la même source.

Air France a, d’autre part, confirmé sa décision de poursuivre sans délai le développement accéléré de sa filiale low-cost Transavia en France, faisant savoir que "ce développement se fera dans les conditions économiques et sociales compétitives prévues".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite