Files d’attente pour l’iPhone 5

L’iPhone 5 est en vente ce vendredi sur une bonne partie de la planète, dont la France, et, au vu des files d’attente, il représente un argument de poids pour Apple à l’approche des fêtes de fin d’année face à son rival sud-coréen Samsung qui n’a pas dit son dernier mot, surtout devant les tribunaux.

Les opérateurs mobiles d’Asie font état d’une demande sans précédent. Apple a enregistré plus de deux millions de réservations dans les premières 24 heures, soit le double de ce qui avait été constaté pour l’iPhone 4S.

L’iPhone représente la moitié du chiffre d’affaires annuel d’Apple et sa plus grosse marge. Il est également vendu ce vendredi aux Etats-Unis et dans de grands pays européens. Il sera mis en vente le 28 septembre dans 22 autres pays.

Apple veut l’écouler dans 100 pays d’ici la fin de l’année, intensifiant d’autant la compétition dans un marché du smartphone déjà chauffé à blanc. Samsung est en tête des ventes, tandis que Google domine le segment des systèmes d’exploitation avec son OS Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite