"La santé des joueurs, des officiels et des supporters est une priorité absolue lors de toute compétition de la FIFA", a soutenu l’instance mondiale dans un communiqué rendu public ce jeudi.
"Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il n’y a actuellement pas de cas d’Ebola signalé au Maroc , dès lors il n’y a pas lieu de discuter d’un éventuel changement de pays organisateur. Si la situation devait changer, nous serons en contact avec les clubs participants", explique l’instance faitière du ballon rond mondial.
La FIFA a également fait savoir qu’elle enverra une circulaire à tous les clubs participants contenant des informations médicales en relation avec le tournoi, environ deux mois avant le début de la compétition, rappelant que s’agit "d’une procédure standard lors de toutes les compétitions de la FIFA".
A l’heure actuelle, cinq clubs sont déjà qualifiés pour la Coupe du Monde des Clubs Maroc 2014: le Moghreb de Tétouan en tant que champion du pays hôte, le Real Madrid (Union européenne des associations de football), Auckland City club (Confédération de l’Océanie), San Lorenzo (Confédération d’Amérique du Sud: CONMEBOL) et Cruz Azul (Confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes: CONCACAF).
Le champion d’Afrique, qui sera connu le 2 novembre, et le champion d’Asie, qui sera connu le 1er novembre compléteront les sept équipes qui disputeront l’édition Maroc 2014 à Marrakech et Rabat.
La Coupe du monde des clubs Maroc 2014 est la deuxième à être organisée au Royaume après la 10e édition disputée en décembre 2013 aux Grands stades de Marrakech et d’Agadir et remportée par le club allemand du Bayern Munich, champion d’Europe, vainqueur du Raja Casablanca par 2 buts à 0.