FIFA: L’élection du prochain président maintenue au 26 février 2016

e comité exécutif de la Fédération internationale de football (FIFA) a décidé, mardi, de maintenir comme prévu la date du 26 février 2016 pour l’élection du prochain président de l’instance.

A l’occasion d’une réunion d’urgence à Zurich, le Comité a mis fin aux rumeurs qui circulaient sur un éventuel report de cette élection prévue lors d’un congrès extraordinaire de la fédération internationale dans la ville suisse où siège la FIFA.

La décision du comité intervient alors que la FIFA se trouve en plein chaos après la suspension de son président suisse Joseph Blatter et du candidat favori à sa succession, le Français Michel Platini.

Le prince jordanien Ali, vice-président de la fédération et sérieux candidat à la succession de Sepp Blatter, avait appelé à tout faire pour éviter un report du scrutin programmé le 26 février "pour ne pas générer d’instabilité et empirer davantage la situation".

Cette réunion d’urgence du comité exécutif a été décidée le 9 octobre au lendemain d’un énième séisme qui a secoué la Fédération internationale avec la suspension de Platini et de Blatter, en poste depuis 1998.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite