F1 : Hamilton (Mercedes) remporte le GP d’Italie

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), troisième sur la grille de départ derrière les deux Ferrari, s’est imposé dimanche lors du Grand Prix d’Italie, confortant ainsi son avance en tête du Championnat du monde de F1.

Les Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari), parti en pole position mais définitivement dépassé par Hamilton au 45è tour, et Valtteri Bottas (Mercedes) finissent respectivement 2è et 3è.

L’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) est remonté du fond de peloton à la 4è place après avoir accroché l’autre quadruple champion du monde du plateau dans le premier tour. Il pointe désormais à 30 point du Britannique.

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a passé la ligne d’arrivée en 3è position mais a été rétrogradé à la 5e place du fait d’une pénalité de 5 secondes reçue pour avoir touché Bottas lors d’une tentative de dépassement de ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite