Extradition vers l’Espagne d’un membre de l’ETA arrêté au Royaume-uni

Un membre de l’organisation séparatiste basque ETA a été extradé vendredi du Rayaume-uni vers l’Espagne où il est réclamé par la justice, a-t-on indiqué de sources policières espagnoles.

Il s’agit de Fermin Vila Michelena réclamé par l’Audience nationale, la plus haute juridiction pénale espagnole, pour délits de terrorisme, assassinat, falsification de documents et vol de véhicules à des fins terroristes, entre autres, souligne la police espagnole dans un communiqué.

Le mis en cause, âgé de 44 ans, a été interpellé en 2010 à Belfast en Irlande du Nord, où il travaillait comme cuisinier, précise la même source, ajoutant que Michelena était parmi "les terroristes les plus recherchés par le services de sécurité espagnols", selon la même source.

L’ETA, rendue responsable de la mort de 829 personnes en plus de 40 ans de lutte armée pour l’indépendance du Pays basque et de la Navarre, a annoncé dernièrement qu’elle s’engageait à mettre "sous scellés" et "hors d’usage opérationnel" son arsenal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite