Mondial-2014 (1er tour/Gr.E): l’Equateur bat le Honduras (2-1)

L’Equateur a pris le meilleur sur le Honduras (2-1), vendredi en nocturne à Curitiba, dans le cadre de la 2ème journée (groupe E) de la Coupe du monde Brésil-2014.

Au vu de leurs performances du premier match, les Equatoriens, qui ont posé d’énormes problèmes à la Suisse avant de s’incliner 2 à 1 sur un but à la dernière seconde, ont été nettement favoris contre des Honduriens, surclassés par la France (3-0) lors de la 1ère journée.

Grâce à une défense éveillée, un milieu de terrain actif et omniprésent et une ligne d’attaque créative, notamment en deuxième mi-temps, la sélection de l’Equateur a damé le pion à la formation d’Honduras (2-1), qui a pu trouver peu à peu son homogénéité, notamment en deuxième mi-temps.

Les Equatoriens se sont ainsi imposés grâce à un doublé d’Enner Valencia (34è et 65è), qui a porté son total de buts inscrits au mondial à trois réalisations.

Les Honduriens avaient égalisé par Costly à la 31-ème minute de jeu.

Au terme de cette 2ème journée, la France, avec 6 points, est en position favorable avant son dernier match contre l’Equateur.

L’Equateur, deuxième avec 3 points, ex-aequo avec la Suisse, 3ème à la différence des buts inscrits, jouera mercredi prochain, en clôture de la phase de poule, un match décisif contre la sélection française qui a réussi à décrocher son ticket au détriment de la formation suisse (5-2).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite