Exportations des fruits et légumes marocains: Le Maroc appelle l’UE à “prendre ses responsabilités sans délais”

Le Maroc a appelé jeudi l’Union européenne "à prendre ses responsabilités sans délais" et à "respecter ses engagements" consignés dans les accords et traités signés avec le Royaume, dans le cadre des exportations des fruits et légumes marocains, qui se sont vues imposer un changement de régime décidé de manière unilatérale de la part de l’UE.

Cet appel est également adressé à la Commission européenne "qui doit prendre ses responsabilités dans ce dossier dans les plus brefs délais", souligne dans un communiqué le ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, qui rappelle dans ce cadre que le Maroc et l’UE poursuivent leurs discussions afin de trouver une sortie de crise dans le dossier des exportations des fruits et légumes marocains.

Afin de contourner la situation de blocage, le département de l’Agriculture a soumis, lors de ces discussions, une proposition équilibrée en conformité avec la réglementation européenne.

Cette situation engendre un manque de visibilité pour les professionnels marocains et remet en question les fondamentaux des relations commerciales liant les deux parties dans le secteur agricole, souligne le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite