Europa Ligue : Benfica bat le Bayer Leverkusen (2-1) et se qualifie pour les 8es de finale

Le Benfica Lisbonne s’est qualifié pour les 8èmes de finale de l’Europa Ligue en s’imposant (2-1) jeudi soir au stade de la Luz devant le Bayer Leverkusen, après avoir déjà gagné en Allemagne jeudi dernier.

Cette rencontre entre deux équipes qui souhaitent marquer de leur empreinte la Ligue Europa cette saison s’annonçait ouverte et équilibrée, même si les Lisboètes se sont fait peur en fin de match.

Mis en difficulté par une équipe allemande entreprenante mais en manque d’efficacité, les hommes de Jorge Jésus ont finalement fait craquer leurs adversaires au terme d’une rencontre qu’ils n’ont pas maîtrisée.

Après avoir ouvert le score en deuxième période par le jeune attaquant néerlandais Ola John (60 è), le Bayer Leverkusen a égalisé par André Schurrle (75è). Deux minutes plus tard, le milieu serbe Nemanja Matic a mis les siens sur la voie du succès en marquant le deuxième but du Benfica.

Les Allemands s’étaient inclinés en match aller sur le score d’un but à zéro au BayArena face aux Aigles de Lisbonne. L’unique but a été inscrit par l’attaquant international paraguayen Oscar Cardozo, à la 61e minute de la rencontre.

Le Benfica, actuellement co-leader du championnat portugais avec le FC Porto, affrontera le 7 mars prochain les Girondins de Bordeaux qui ont validé, eux aussi, leur billet pour le prochain tour en s’imposant à domicile face au Dynamo Kiev (1-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite