Europa League : Maritimo et Bordeaux se quittent dos à dos

L’équipe Maritimo de l’île de Madère et Bordeaux n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1), jeudi soir, lors de la 3e journée du groupe D de l’Europa League, un résultat qui ne fait pas vraiment les affaires des deux équipes.

Pourtant, les Girondins qui ont enchaîné leur quatrième match sans succès depuis le début du mois d’octobre, étaient parvenus les premiers à ouvrir le score en première période grâce à leur attaquant Yoan Gouffran à la suite d’une reprise de volée à la 30e minute.

Six minutes plus tard, le Maritimo a décidé de répondre par son attaquant Français, Valentin Roberg,e qui sur sa première véritable occasion, a profité de la passivité de la défense bordelaise pour égaliser à la 36è minute.

Les deux équipes ont eu l’occasion de faire la différence et de récolter deux points de plus qui auraient fait fructifier leurs affaires dans cette prestigieuse compétition européenne, mais les français ont préservé leurs chances de se qualifier pour les 16è de finale de la compétition.

Dans l’autre match du groupe, Newcastle s’est imposé à domicile face à Bruges (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit à la 48ème minute de jeu grâce à l’attaquant français Gabriel Obertan.

Au classement de ce groupe, Newcastle prend le large avec 7 points. Maritimo, 6ème du championnat du Portugal après six journées, se retrouve 4ème de son groupe à deux points de Bordeaux et à 5 points déjà de Newcastle. FC Bruges est troisième avec 3 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite