Etats-Unis: Trump nomme Joseph Maguire au poste de directeur du renseignement national

Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi la nomination de l’actuel directeur national du contre-terrorisme, Joseph Maguire, au poste de directeur du renseignement national par intérim.

M. Maguire, ancien amiral de la marine américaine, prendra ses fonctions le 15 août en remplacement de Dan Coats, a précisé la président américain sur Twitter, qui avait annoncé, quelques instants auparavant, la démission de la numéro 2 du renseignement national, Sue Gordon.

Mme Gordon quittera ses fonctions le 15 août, soit le même jour que son ancien patron Dan Coats, qui avait démissionné après une série de désaccords avec le Locataire de la Maison Blanche sur des sujets allant de l’ingérence russe dans la présidentielle de 2016 à l’Iran en passant par la Corée du Nord.

"La retraite de Sue Gordon est une perte significative pour la communauté du renseignement", a réagi dans une déclaration à la presse le président du Comité du renseignement au sénat, Richard Burr.

Le président Trump avait initialement fait appel au député républicain John Ratcliffe pour remplacer Coats, mais le Texan s’était rapidement retiré après une série de reportages peu flatteurs sur son passé et son bref mandat au sein du comité du renseignement de la Chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite