Etats-Unis: Transports paralysés par la neige dans la côte nord-est du pays

Etats-Unis: Transports paralysés par la neige dans la côte nord-est du pays
Des milliers de passagers, qui s’apprêtaient à rentrer chez eux dimanche soir et lundi matin après avoir passé Noël en famille, sont restés bloqués notamment en Philadelphie, à Providence et à New York, dont les trois principaux aéroports (JFK, LaGuardia et Newark Liberty), qui abritent les hubs de quatre grandes compagnies aériennes US (American Airlines, Continental, Delta and JetBlue) étaient fermés depuis dimanche soir.

A l’aéroport de Philadelphie, les avions étaient toujours cloués au sol, lundi matin, au grand dam de centaines de voyageurs, alors que plusieurs Etats de la côte Est, dont le Maryland, la Virginie et le Massachussetts ont décrété l’état d’urgence. Le trafic ferroviaire et routier est également perturbé, les routes étant impraticables par endroit. Dans le Massachusetts, quelque 60.000 habitants ont été privés d’électricité dimanche.

Les services de la météorologie maintenaient, jusqu’à lundi soir, l’alerte au blizzard entre New York et le Maine, avec des chutes de neige pouvant atteindre les 60 cm.

La capitale américaine et sa région frappées, l’hiver dernier, par une tempête de neige "historique" ayant paralysé toute activité pendant plusieurs jours, ont échappé à cette première tempête hivernale.

Des Etats du sud de la côte Est américaine, où le climat est généralement doux à longueur d’année, ont par contre été touchés par la neige, notamment la Géorgie, dont la capitale Atlanta a connu son premier Noël blanc depuis 1882.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite