Etats-unis: les tornades font 27 morts du Midwest au Sud-Est

Les tornades qui ont balayé les Etats-Unis du Midwest au Sud-Est ont fait au moins 27 morts vendredi, rapportent les autorités.

Treize décès ont été signalés dans l’Indiana, douze dans le Kentucky et deux dans l’Ohio.

Les images de télévisions tournées dans cet Etat montrent des maisons éventrées, des véhicules projetés contre des bâtiments et des hangars aux toits arrachés.

Des alertes météorologique ont été lancées du Sud-Est au Midwest, où les tornades avaient déjà fait 13 morts cette semaine dans les Etats du Kansas, du Missouri, de l’Illinois et du Tennessee.

Plus de 57.000 foyers du nord de l’Alabama, de l’ouest du Kentucky et du sud-est du Tennessee sont privés d’électricité, rapporte la Tennessee Valley Authority, qui exploite la centrale nucléaire de Sequoyah.

L’an dernier, les tornades ont fait 550 morts aux Etats-Unis, un bilan sans précédent depuis près d’un siècle, selon le National Weather Service.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite