Etats-Unis : David Beckham quitte la MLS sur un titre

Etats-Unis : David Beckham quitte la MLS sur un titre
David Beckham a remporté samedi son deuxième titre consécutif de champion dans la Ligue nord-américaine de football (MLS) pour son ultime match officiel avec les Los Angeles Galaxy, qui ont battu en finale le Dynamo Houston (3-1).

Los Angeles avait déjà été sacré champion lors de la saison 2011 en battant Houston en finale (1-0), également dans leur stade du Home Depot Center. Beckham avait annoncé, il y a quelques jours, que cette finale serait le dernier match de sa carrière en MLS, où il était arrivé en 2007. Il pourrait encore participer à une tournée de matchs amicaux avec Los Angeles.

En 5 saisons et demie en MLS, l’ex joueur de Manchester Utd, du Real Madrid et de l’AC Milan a disputé 3 finales (2009, 2011, 2012) et gagné les deux dernières. Le milieu de terrain veut maintenant se lancer un « dernier défi » de joueur avant de prendre sa retraite et de revenir aux Etats-Unis, où il aura la possibilité contractuelle de devenir propriétaire d’une des franchises de la MLS. Monaco (D 2 française) et Queen’s Park Rangers ( D 1 anglaise) seraient notamment intéressés par ses services.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite