Espagne: recapitalisation par l’Etat de quatre caisses d’épargne

L’Etat espagnol a décidé la recapitalisation de quatre caisses d’épargne à hauteur de 7,55 milliards d’euros injectés à travers le Fonds de restructuration bancaire ordonnée (Frob), relevant de la Banque d’Espagne, indique-t-on vendredi de source officielle espagnole.

Il s’agit de Nova caixa Galicia (NCG), Catalunya Caixa, Unnim et Caja de Ahorros del Mediterraneo (CAM), a précisé le gouverneur de la Banque d’Espagne, Miguel Angel Fernandez Ordonez, vendredi lors d’une conférence de presse à Madrid.

Il a fait savoir que cette opération met fin au processus de recapitalisation des banques et caisses d’épargne espagnoles lancé en 2009, qualifiant de "positif" le bilan de ce processus, notamment dans "la pire conjoncture vécue par le secteur financier durant ces dernières années ".

"Nous n’avons pas eu les mêmes problèmes que les autres pays. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions, mais des solutions adaptées aux circonstances et aux moments ", a-t-il ajouté.

Les banques est caisses d’épargne espagnoles ont été touchées par la crise économique qui frappe le pays depuis 2008. Neuf d’entre elles ont été recapitalisées, alors que leur nombre total a été réduit de 45 à 15, dans le cadre de processus de fusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite