Espagne/Real Madrid – Zidane: “Bale a été phénoménal”

L’attaquant du Real Madrid Gareth Bale, auteur d’un doublé, a été "phénoménal" pour renverser le score face au Rayo Vallecano (3-2) samedi et maintenir son équipe en course pour le titre en Championnat d’Espagne, a estimé l’entraîneur madrilène Zinédine Zidane.

"Je suis très content pour lui, mais lui aussi est très content d’avoir fait la différence. Aujourd’hui nous avions besoin de Bale et il a été phénoménal", a réagi le technicien français en conférence de presse.

"Il a marqué deux buts mais au-delà de ça, il a franchement très bien joué. Je suis content parce que Gareth manquait un peu de temps de jeu. Il est bien physiquement, il a joué 90 minutes aujourd’hui et maintenant il doit penser à bien récupérer. Nous avions besoin de lui et il a répondu présent", a poursuivi Zidane.

Bale, régulièrement blessé cette saison, avait manqué la réception de Villarreal mercredi en Liga (3-0) en raison d’un pépin physique. Mais son retour à la compétition contre le Rayo a montré que le Gallois abordait en forme le choc contre Manchester City en demi-finale aller de Ligue des champions mardi.

"Il a fait un travail fantastique, en créant des occasions. Physiquement, je l’ai vu aller crescendo. C’est très important pour lui et pour nous", a souligné Zidane.

Selon le Français, c’est toute l’équipe du Real qui a fini fort cette rencontre de Liga après un début de match très poussif et deux buts concédés dans le premier quart d’heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite