"Je suis très content pour lui, mais lui aussi est très content d’avoir fait la différence. Aujourd’hui nous avions besoin de Bale et il a été phénoménal", a réagi le technicien français en conférence de presse.
"Il a marqué deux buts mais au-delà de ça, il a franchement très bien joué. Je suis content parce que Gareth manquait un peu de temps de jeu. Il est bien physiquement, il a joué 90 minutes aujourd’hui et maintenant il doit penser à bien récupérer. Nous avions besoin de lui et il a répondu présent", a poursuivi Zidane.
Bale, régulièrement blessé cette saison, avait manqué la réception de Villarreal mercredi en Liga (3-0) en raison d’un pépin physique. Mais son retour à la compétition contre le Rayo a montré que le Gallois abordait en forme le choc contre Manchester City en demi-finale aller de Ligue des champions mardi.
"Il a fait un travail fantastique, en créant des occasions. Physiquement, je l’ai vu aller crescendo. C’est très important pour lui et pour nous", a souligné Zidane.
Selon le Français, c’est toute l’équipe du Real qui a fini fort cette rencontre de Liga après un début de match très poussif et deux buts concédés dans le premier quart d’heure.