Espagne : Le PSOE plaide pour l’ “adaptation”de la Constitution espagnole de 1978

Le secrétaire général du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE, opposition) Alfredo Perez Rubalcaba, a plaidé, à Madrid, pour une "adaptation" de la Constitution en Espagne de 1978 à l’époque actuelle.

Dans une déclaration jeudi au Sénat à l’occasion de la cérémonie de la célébration de la + Journée de la Constitution +, le leader du parti socialiste a rappelé que la Constitution de 1978 constitue "l’une des plus grandes réussites de l’histoire" de l’Espagne parce qu’elle a permis à la société espagnole de " vivre 34 ans durant dans la paix et la liberté", appelant, toutefois, ceux qui ont soutenu la Constitution de 1978 à Âœuvrer "avec le même consensus" d’il y a 34 ans en vue de "l’adapter à l’époque actuelle " et surtout à faire appliquer ses dispositions.

Appliquer ce texte et l’adapter à l’époque actuelle est la chose "la plus importante que nous pouvons faire", a dit l’ancien ministre de l’intérieur au sein du gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite