Espagne: Cristiano Ronaldo suspendu pour trois matches de Liga

L’attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo, expulsé dimanche dernier en Championnat d’Espagne lors du match nul disputé face à l’Atleicto Bilbao (1-1), a été suspendu pour trois matches de la Liga, a annoncé mercredi la Fédération espagnole de football (RFEF).

Le Ballon d’Or 2013 avait été expulsé par l’arbitre à la 75e minute après l’égalisation de Bilbao. Le joueur du club merengue a été secoué par Carlos Gurpegi de l’équipe adverse et a porté la main au visage du défenseur central.

Il s’était accroché avec Ander Iturraspe avant d’écoper d’un carton rouge et quitter le terrain en se frappant à plusieurs reprises la joue de ses mains, selon les images montrées par les chaines de télévisions mondiales.

La RFEF a estimé qu’il convenait de sanctionner Ronaldo d’un match de suspension pour "un geste violent et antisportif" contre Iturraspe, et de deux matches pour son geste à sa sortie du terrain.

Il sera en revanche disponible pour les deux manches de la demi-finale de Coupe du Roi face à l’Atlético Madrid, car le règlement prévoit que, dans le cas d’une sanction inférieure à quatre matches, la suspension n’est valable que dans la compétition où le joueur a été expulsé.

Ronaldo qui écope de cette pénalité le jour de son 29e anniversaire, reçoit le quatrième carton rouge depuis son arrivée en Espagne en 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite