Espagne: Cristiano Ronaldo suspendu pour trois matches de Liga
L’attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo, expulsé dimanche dernier en Championnat d’Espagne lors du match nul disputé face à l’Atleicto Bilbao (1-1), a été suspendu pour trois matches de la Liga, a annoncé mercredi la Fédération espagnole de football (RFEF).
Il s’était accroché avec Ander Iturraspe avant d’écoper d’un carton rouge et quitter le terrain en se frappant à plusieurs reprises la joue de ses mains, selon les images montrées par les chaines de télévisions mondiales.
La RFEF a estimé qu’il convenait de sanctionner Ronaldo d’un match de suspension pour "un geste violent et antisportif" contre Iturraspe, et de deux matches pour son geste à sa sortie du terrain.
Il sera en revanche disponible pour les deux manches de la demi-finale de Coupe du Roi face à l’Atlético Madrid, car le règlement prévoit que, dans le cas d’une sanction inférieure à quatre matches, la suspension n’est valable que dans la compétition où le joueur a été expulsé.
Ronaldo qui écope de cette pénalité le jour de son 29e anniversaire, reçoit le quatrième carton rouge depuis son arrivée en Espagne en 2009.