Erdogan et Macky Sall appellent à la mobilisation pour mettre fin à la situation grave que vivent les Rohingyas

Les présidents sénégalais Macky Sall et turc Recep Tayyip Erdogan ont lancé, samedi, un appel à la mobilisation de la Oummah islamique et de la communauté internationale “pour mettre fin à la grave situation que vit la minorité musulmane des Rohingyas opprimée au Myanmar (Birmanie)”, indique la Présidence sénégalaise dans un communiqué.

Le président Macky Sall et Recep Tayyip Erdogan ont exprimé cette volonté commune lors d’un entretien téléphonique d’échange de vœux à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Adha, indique la même source.

Elle ajoute qu’abordant l’actualité internationale, les deux dirigeants ont exprimé leur "vive préoccupation concernant la grave situation que vit la minorité musulmane des Rohingyas opprimée au Myanmar".

"A ce propos, ils ont lancé un appel pressant à la mobilisation de la Oummah islamique et de la communauté internationale pour mettre fin à cette situation tragique", lit-on dans le texte.

Les présidents sénégalais et turc se sont également réjouis de la "qualité excellente des relations d’amitié cordiale et de coopération multiforme entre leurs deux pays", et exprimé leur volonté commune de raffermir davantage ces liens privilégiés, note encore le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite