Entretiens entre Bachar al-Assad et Sergueï Lavrov sur la situation en Syrie

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, est arrivé mardi à Damas pour s’entretenir avec le président syrien, Bachar al-Assad.

Entretiens entre Bachar al-Assad et Sergueï Lavrov sur la situation en Syrie
Le président syrien, Bachar al-Assad a eu, mardi à Damas, des entretiens avec le chef de la diplomatie russe, M. Sergueï Lavrov portant, notamment sur la situation en Syrie, ont indiqué les agences de presse syrienne et russes.

"Chaque dirigeant dans son pays doit assumer ses responsabilités. Vous assumez la vôtre", a déclaré M. Lavrov au début de la rencontre en s’adressant au président Bachar al-Assad. "Nous souhaitons que les peuples arabes vivent dans la paix et l’entente", a également affirmé le chef de la diplomatie russe.

M. Sergueï Lavrov est arrivé, mardi à Damas, pour s’entretenir avec le président syrien, avait annoncé le ministère russe des affaires étrangères. Lavrov est accompagné du chef des services de renseignements extérieurs, Mikhaïl Fradkov.

La Russie "a l’intention de faire tout son possible pour une stabilisation rapide de la situation en Syrie via la mise en place rapide de réformes démocratiques indispensables", avait indiqué le ministère russe dans un communiqué.

"C’est dans ce but (…) que Sergueï Lavrov et le chef des services de renseignement extérieurs russe, Mikhaïl Fradkov, se rendent à Damas le 7 février pour rencontrer le président de Syrie Bachar al-Assad", avait précisé le communiqué. "Nous continuons de penser que toutes les parties (…) doivent concentrer leurs efforts pour entamer un large dialogue national entre syriens et contribuer à mettre un terme le plus vite possible à la violence", avait ajoute le ministère russe.

Cette visite intervient après le veto de la Russie et de la Chine samedi à l’ONU à un projet de résolution du Conseil de sécurité présenté par les Occidentaux et des pays arabes condamnant la répression en Syrie qui a fait plus de 5000 victimes depuis la mi-mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite