Entretien entre le ministre tunisien des AE et l’ambassadeur du Maroc sur la coopération bilatérale

Le nouveau ministre tunisien des Affaires étrangères, Rafik Abdessalam Bouchlaka, et l’ambassadeur du Maroc à Tunis, Najib Zerouali Ouariti, ont examiné, samedi, les moyens de promotion de la coopération bilatérale et échangé les vues sur la situation au Maghreb et dans la région méditerranéenne.

L’entretien a offert l’occasion de passer en revue les différents aspects des relations bilatérales et les voies de les développer et de les approfondir, au service des liens de fraternité solides entre les deux pays et les deux peuples, a déclaré à la MAP la diplomate marocain.

Il a été convenu de se pencher sérieusement sur les préparatifs de la haute commission mixte, qui doit se tenir au Maroc dans les tous prochains mois sous la présidence des deux chefs de gouvernement, a-t-il dit.

Le nouveau chef de la diplomatie tunisienne a souligné le caractère stratégique du partenariat maroco-tunisien dans les domaines politique et économique, a révélé M. Zerouali, faisant part de la convergence des vues sur les développements aux plans maghrébin et méditerranéen. Il a souligné que la Tunisie partage la vision du Roi Mohammed VI concernant la construction maghrébine sur la base d’un nouveau pacte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite