Entretien de Hillary Clinton avec son homologue israélien sur l’Iran

La chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton a eu un entretien, mardi à Washington, avec son homologue israélien, Avigdor Lieberman, axé, selon la presse US, sur l’Iran.

L’entrevue entre les deux hauts responsables s’est déroulée à huis clos au siège du département d’Etat américain.

Lundi, le ministre israélien des Affaires étrangères a visité le Congrès où il s’est entretenu avec des sénateurs US du programme nucléaire iranien.

Vendredi dernier, le quotidien "The Washington Post" a révélé qu’Israël pourrait attaquer l’Iran durant le printemps prochain, citant le chef du Pentagone, Leon Panetta."Panetta estime qu’il y a de fortes chances qu’Israël attaque l’Iran en avril prochain pour empêcher Téhéran d’avoir une bombe nucléaire", a rapporté le journal.

Le président des Etats-Unis, Barack Obama a indiqué, lundi, qu’Israël "n’avait pas encore pris de décision" au sujet de la réponse à apporter au programme nucléaire iranien, se prononçant en faveur d’une "solution diplomatique" pour régler la crise liée au programme nucléaire controversé de Téhéran.

"Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour empêcher l’Iran d’obtenir l’arme nucléaire", a également fait savoir le président américain.

Le même jour, Obama a décrété de nouvelles sanctions visant le secteur financier de l’Iran, y compris la banque centrale de Téhéran.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite