Élisabeth Guigou réclame “une politique commune de l’immigration” en Europe

Selon la députée (PS), la situation peut devenir “incontrôlable”, le flux des réfugiés ne pouvant “se tarir” dans les conditions géopolitiques actuelles.

« Ces milliers de morts, depuis le début de l’année, tous les jours maintenant, c’est un scandale », a déclaré la présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale Élisabeth Guigou (PS) lundi matin sur France Inter, jugeant « honteuses » les conditions dans lesquelles les migrants sont accueillis en Europe. « Ce dont nous avons besoin, c’est d’une politique européenne commune de l’asile et de l’immigration », a-t-elle affirmé, « parce que la situation est extrêmement dangereuse ».

« Le racisme augmente partout, des murs se construisent à nouveau en Europe. Je pense qu’il faut faire extrêmement attention à ça », a-t-elle mis en garde. « Ces flux de réfugiés ne vont pas se tarir, compte tenu de la situation au Moyen-Orient, au sud de la Méditerranée, et donc il faut que nous nous organisions collectivement sinon nous allons avoir des catastrophes et tout ça deviendra incontrôlable », a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite