Élections générales en Angola: Victoire du parti au pouvoir

Le candidat du MPLA Joao Lourenço, ancien général de 64 ans, a été élu nouveau président de la république de l’Angola avec plus de 64% des suffrages lors des élections générales tenues mercredi, a annoncé jeudi la Commission nationale électorale (CNE).

Les deux principaux concurrents du MPLA, l’Unita (Union nationale pour l’indépendance totale de l’Angola) et la Casa-CE, ont respectivement obtenu 24,04% et 8,56% des voix, a précisé la porte-parole de la CNE, Julia Ferreira, au cours d’une conférence de presse.

Avec ce scrutin, le MPLA, parti au pouvoir depuis quatre décennies en Angola, conserve la majorité absolue des 220 sièges du Parlement.

M. Lourenço, succédant au président José Eduardo dos Santos, hérite désormais d’un pays secoué depuis trois ans par une grave crise économique, causée par la chute brutale des prix du pétrole, sa principale ressource. Il a promis pendant sa campagne un "miracle économique" et de lutter contre la corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite